La mise en avant de votre aspect professionnel repose sur plusieurs critères que vos relations vont décortiquer. Au-delà de la présentation physique de vos locaux, le lieu d’implantation et les signalétiques promotionnelles, les moyens de communication en disent long sur votre entreprise. Si certains se contentent ainsi d’une adresse e-mail unique pour tous ses courriers, sachez qu’une boite mail professionnelle vous permet de remonter d’un certain niveau dans l’estime de votre environnement de travail, notamment les clients. Outre le principe de base indiquant votre implication complète dans un secteur d’activités précis, une adresse de courrier électronique professionnelle peut vous apporter d’autres avantages.
Le poids de la notoriété et l’entretien de l’image
Avant de contacter une entreprise pour un service précis, un client effectue généralement un tour sur son site internet, et y cherche des arguments susceptibles de le convaincre, pour enfin se décider. Selon les études, les pages indiquant un contact vers une boite mail professionnelle détiennent 90% de chance de se faire sélectionner, au détriment des adresses personnelles. La raison toute simple s’explique par le fait qu’une entreprise capable de payer son propre nom de domaine, et donc une extension personnalisée, dispose d’une expérience client plus probante. Elle se démarquera ainsi des autres en induisant plus de crédibilité.
Un meilleur contrôle technique
Les entités concernées, les hébergeurs en l’occurrence, sont tenues de vérifier et sécuriser tous les aspects techniques de leurs offres, lorsqu’ils fournissent un nom de domaine ou une extension. De ce fait, en choisissant un nom relatif à votre entreprise, vous vous assurez de bénéficier de l’assistance technique utile et nécessaire pour optimiser le fonctionnement de votre boite mail professionnelle. D’une part, vous réduisez le risque de perte de clients, tous ceux qui visitent votre site seront redirigés vers votre courrier pour vous contacter. En outre, suivant les options, vous bénéficiez d’innombrables fonctionnalités, entre autres les antispams, la possibilité de rajout ou retrait d’adresses, ou encore la fonction catch-all, pour tout centraliser vers une destination principale.
Une séparation radicale de la vie professionnelle et privée
Dernier point et non des moindres, notamment pour les auto-entrepreneurs, le fait de disposer d’une boite mail professionnelle facilite la distinction entre la vie active et la vie privée. En effet, ce choix permet de se concentrer uniquement sur le courrier des clients, sans perdre du temps à le chercher parmi les innombrables mails personnels qui figurent dans la boite de réception.